Canaux de communication & de distribution du projet NOPLA

Les réseaux de distribution et de communication sont l’ensemble des points de contact entre le projet et ses bénéficiaires.

En fonction de ses différents axes, l’équipe NOPLA utilise différents canaux de communication. Pour se lancer dans l’organisation d’événements de dépollution, Antoine et Nadia ont commencé par prendre contact avec des entreprises par mail et par téléphone afin de se faire connaître. Ensuite le bouche à oreille et les réseaux sont venus renforcer leur démarche de communication. Parallèlement, l’équipe réemploi a profité de la présence en ligne impressionnante d’Anastasia pour proposer son service de réparation d’électronique à des utilisateurs potentiels. Elle a aussi démarché des clients en allant les rencontrer directement comme par exemple le BARCAD. Ensuite, pour distribuer leurs produits, Vinnie et Anastasia ont réussi à organiser des partenariats avec des magasins de vente de seconde main. Plus tard, tu découvres aussi que NOPLA a ouvert un magasin en ligne et organise des pop-up stores. Quant à l’équipe de sensibilisation, Laura et Younes ont commencé par distribuer des fiches pratiques dans des supermarchés et des magasins de sport-nature avant de passer à une version en ligne et se concentrer sur l’organisation de stages de sensibilisation. Ils communiquent avec leurs publics via le site internet des NOPLA et les réseaux. L’organisation des stages est aussi une super occasion de rencontrer leurs utilisateurs et utilisatrices et de créer des liens solides. De plus, les NOPLA participent à des évènements sur le thème de la protection de l’environnement ce qui leur permet de rencontrer des organisations et des personnes intéressées par ce sujet.

Les canaux de communication

  • Le bouche à oreille
  • Les mails et le téléphone
  • Les réseaux sociaux
  • Les rencontres directes avec des utilisateurs potentiels (stand pop-up, participation à des évènements (foires, réseautage, etc.),
  • Les rendez-vous chez les clients
  • Les échanges lors des stages
  • Le site internet

Les canaux de distribution

  • Les supermarchés et les magasins de sport-nature pour les fiches-pratiques
  • Les magasins de seconde-main pour le matériel électronique et informatique
  • L’atelier des NOPLA pour les stages et le service de réparation de matériel
  • Les pop-up stores
  • Le magasin en ligne

Canaux de communication & de distribution du projet NOPLA

Les réseaux de distribution et de communication sont l’ensemble des points de contact entre le projet et ses bénéficiaires.

En fonction de ses différents axes, l’équipe NOPLA utilise différents canaux de communication. Pour se lancer dans l’organisation d’événements de dépollution, Antoine et Nadia ont commencé par prendre contact avec des entreprises par mail et par téléphone afin de se faire connaître. Ensuite le bouche à oreille et les réseaux sont venus renforcer leur démarche de communication. Parallèlement, l’équipe réemploi a profité de la présence en ligne impressionnante d’Anastasia pour proposer son service de réparation d’électronique à des utilisateurs potentiels. Elle a aussi démarché des clients en allant les rencontrer directement comme par exemple le BARCAD. Ensuite, pour distribuer leurs produits, Vinnie et Anastasia ont réussi à organiser des partenariats avec des magasins de vente de seconde main. Plus tard, tu découvres aussi que NOPLA a ouvert un magasin en ligne et organise des pop-up stores. Quant à l’équipe de sensibilisation, Laura et Younes ont commencé par distribuer des fiches pratiques dans des supermarchés et des magasins de sport-nature avant de passer à une version en ligne et se concentrer sur l’organisation de stages de sensibilisation. Ils communiquent avec leurs publics via le site internet des NOPLA et les réseaux. L’organisation des stages est aussi une super occasion de rencontrer leurs utilisateurs et utilisatrices et de créer des liens solides. De plus, les NOPLA participent à des évènements sur le thème de la protection de l’environnement ce qui leur permet de rencontrer des organisations et des personnes intéressées par ce sujet.

Les canaux de communication

  • Le bouche à oreille
  • Les mails et le téléphone
  • Les réseaux sociaux
  • Les rencontres directes avec des utilisateurs potentiels (stand pop-up, participation à des évènements (foires, réseautage, etc.),
  • Les rendez-vous chez les clients
  • Les échanges lors des stages
  • Le site internet

Les canaux de distribution

  • Les supermarchés et les magasins de sport-nature pour les fiches-pratiques
  • Les magasins de seconde-main pour le matériel électronique et informatique
  • L’atelier des NOPLA pour les stages et le service de réparation de matériel
  • Les pop-up stores
  • Le magasin en ligne