Découvre les autres composantes de la case “bénéficiaires”.

bénéficiaires :
Questions inspirantes

Qui sont les bénéficiaires de ton projet ?

Afin d’identifier et de décrire les bénéficiaires de ton projet voici une série de questions inspirantes qui peut être adaptée en fonction des situations que tu rencontres

Qui sont tes bénéficiaires (au sens large du terme)?: utilisateurs, clients, etc.

Quel est le problème ou le besoin qui t’intéresse chez tes bénéficiaires ? N’hésite pas à aller leur parler pour comprendre ce qu’ils vivent et ce dont ils ont besoin.

Qu’est-ce que l’utilisation de ta proposition de valeur apporte ou rend possible pour tes utilisateurs et utilisatrices ? N’hésite pas à aller leur parler pour vérifier ton hypothèse.

Pour ces différents types d’utilisateurs et d’utilisatrices, identifie s’il existe des segments spécifiques (types de personnes regroupées pour leurs caractéristiques communes)? Décris ces personnes ou entreprises.

Pour quels segments penses-tu créer le plus de valeur et pourquoi ?

Invente un persona pour chacun des segments qui apparaît important pour ton projet et explique pourquoi il  serait prêt à payer pour ta solution ?

Qu’est-ce qui motive ces différentes persona à choisir ta proposition de valeur ?

Qui sont tes non-bénéficiaires et qu’est-ce qui t’empêche de les atteindre ?

bénéficiaires : Questions inspirantes

Qui sont les bénéficiaires de ton projet ?

Afin d’identifier et de décrire les bénéficiaires de ton projet voici une série de questions inspirantes qui peut être adaptée en fonction des situations que tu rencontres

Qui sont tes bénéficiaires (au sens large du terme)?: utilisateurs, clients, etc.

Quel est le problème ou le besoin qui t’intéresse chez tes bénéficiaires ? N’hésite pas à aller leur parler pour comprendre ce qu’ils vivent et ce dont ils ont besoin.

Qu’est-ce que l’utilisation de ta proposition de valeur apporte ou rend possible pour tes utilisateurs et utilisatrices ? N’hésite pas à aller leur parler pour vérifier ton hypothèse.

Pour ces différents types d’utilisateurs et d’utilisatrices, identifie s’il existe des segments spécifiques (types de personnes regroupées pour leurs caractéristiques communes)? Décris ces personnes ou entreprises.

Pour quels segments penses-tu créer le plus de valeur et pourquoi ?

Invente un persona pour chacun des segments qui apparaît important pour ton projet et explique pourquoi il  serait prêt à payer pour ta solution ?

Qu’est-ce qui motive ces différentes persona à choisir ta proposition de valeur ?

Qui sont tes non-bénéficiaires et qu’est-ce qui t’empêche de les atteindre ?

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