Découvre les autres composantes de la case “communauté”.

la communauté : le projet NOPLA

Faire partie de la communauté, c’est connecter son projet aux personnes et organisations présentes sur le territoire.

En communiquant sur les réseaux sociaux, l’équipe NOPLA commence à se faire connaître des personnes et organisations attentives à la protection de l’environnement. Rapidement, elle se rend compte qu’elle peut utiliser ce moyen de communication pour sensibiliser une audience de plus en plus large. Dès lors, Anastasia gère les messages à destination de la communauté de manière professionnelle afin d’assurer la cohérence entre les actions et la communication de NOPLA. Sa mission est de diffuser les résultats de terrain, de mettre en ligne le site de conseils, de modérer les conversations sur les réseaux, de créer une chaîne de streaming, de mettre à jour l’agenda des évènements et de mobiliser une street team. Toutes ces activités exercent une influence positive sur les bénéficiaires et les partenaires quant à leur perception des projets NOPLA. De fil en aiguille, les contacts avec d’autres organisations se mettent en place et NOPLA est invitée à prendre part à des évènements pour soutenir la cause environnementale. L’équipe garde aussi à l’esprit ses valeurs en continuant de former ses membres et en choisissant de donner sa chance à Sharmila (peu expérimentée mais très motivée). Finalement, soucieuse de partager le fruit de son succès avec le plus grand nombre, NOPLA soutient d’autres jeunes porteurs de projet tel que Max, prend du temps pour former des stagiaires et partage ses bénéfices avec des ONG telles que Clean See.

L’engagement de NOPLA envers la communauté

Communique sur les réseaux pour sensibiliser une audience de plus en plus large : engage le débat, crée une chaîne de streaming et une street team ;

Assure la diffusion de conseils et d’informations sur ses résultats de terrain, ses méthodes, ses évènements et ses stages ;

Participe à des évènements avec d’autres organisations environnementales (ex : Durable expo) ;

Forme ses membres et donne sa chance à des jeunes peu expérimentés (ex : Sharmila, les stagiaires) ;

Soutient financièrement d’autres organisations (ex : Clean See) ;

Encourage et soutient les jeunes qui souhaitent se lancer (ex : Max) ;

Participe au maillage territorial lors d’évènements de réseautage (ex : soirée au FabLab).

la communauté :
le projet NOPLA

Faire partie de la communauté, c’est connecter son projet aux personnes et organisations présentes sur le territoire.

En communiquant sur les réseaux sociaux, l’équipe NOPLA commence à se faire connaître des personnes et organisations attentives à la protection de l’environnement. Rapidement, elle se rend compte qu’elle peut utiliser ce moyen de communication pour sensibiliser une audience de plus en plus large. Dès lors, Anastasia gère les messages à destination de la communauté de manière professionnelle afin d’assurer la cohérence entre les actions et la communication de NOPLA. Sa mission est de diffuser les résultats de terrain, de mettre en ligne le site de conseils, de modérer les conversations sur les réseaux, de créer une chaîne de streaming, de mettre à jour l’agenda des évènements et de mobiliser une street team. Toutes ces activités exercent une influence positive sur les bénéficiaires et les partenaires quant à leur perception des projets NOPLA. De fil en aiguille, les contacts avec d’autres organisations se mettent en place et NOPLA est invitée à prendre part à des évènements pour soutenir la cause environnementale. L’équipe garde aussi à l’esprit ses valeurs en continuant de former ses membres et en choisissant de donner sa chance à Sharmila (peu expérimentée mais très motivée). Finalement, soucieuse de partager le fruit de son succès avec le plus grand nombre, NOPLA soutient d’autres jeunes porteurs de projet tel que Max, prend du temps pour former des stagiaires et partage ses bénéfices avec des ONG telles que Clean See.

L’engagement de NOPLA envers la communauté

Communique sur les réseaux pour sensibiliser une audience de plus en plus large : engage le débat, crée une chaîne de streaming et une street team ;

Assure la diffusion de conseils et d’informations sur ses résultats de terrain, ses méthodes, ses évènements et ses stages ;

Participe à des évènements avec d’autres organisations environnementales (ex : Durable expo) ;

Forme ses membres et donne sa chance à des jeunes peu expérimentés (ex :Sharmila, les stagiaires) ;

Soutient financièrement d’autres organisations (ex : Clean See) ;

Encourage et soutient les jeunes qui souhaitent se lancer (ex : Max) ;

Participe au maillage territorial lors d’évènements de réseautage (ex : soirée au FabLab).