7_les_activites_cles

Découvre les composantes de la case “activités clés.

activités clés : le projet NOPLA

Les activités clés sont toutes les étapes qui permettent de créer de la valeur, la faire connaître et l'acheminer jusqu’aux bénéficiaires.

Petit à petit, le projet NOPLA se structure et chaque membre de l’équipe met son énergie au service du collectif. Une partie des tâches est dédiée à faire fonctionner l’organisation générale comme les activités de coordination, de logistique, de relations publiques ou de graphisme. De plus, afin d’opérationnaliser les différentes propositions de valeur retenues à la suite de la confrontation avec les publics cible (Fiche-outil : proposition de valeur), trois sous équipes-projet voient le jour : 

  • L’équipe dépollution organise des évènements de nettoyage de sites naturels.
  • L’équipe réemploi se focalise sur la réparation et la revente d’objets électroniques
  • L’équipe sensibilisation propose des solutions afin de changer les habitudes de consommation.

 Chaque équipe identifie une série d’activités clés qui vont lui permettre de réaliser une partie de la proposition de valeur.

AXE DéPOLLUTION

Prise de contact avec des organisations par e-mail et par téléphone

Négociation d’évènements de dépollution avec les organisations clientes

Gestion des fournisseurs pour les évènements

Gestion du recyclage des déchets à la suite des évènements

Gestion des conférenciers et orateurs lors des évènements

Engagement de collaborateurs supplémentaires lors des évènements

Montage et démontage des évènements

Gestion de la communication et des relations clients avant et après les évènements

AXE réemploi

Gestion de la chaîne d’approvisionnement en matériel électronique défectueux.

Approvisionnement en pièces de rechange

Fabrication de composants

Assemblage et réparation du matériel électronique

Organisation de la vitrine du magasin et du web shop

Gestion des ventes

Gestion de la communication sur le site internet

Gestion des clients qui viennent faire réparer leurs objets

AXE sensibilisation

Création de fiches pratiques pour réduire sa consommation de plastique

Gestion de la distribution des fiches pratiques

Communication sur les stages et les ateliers autour de la récupération, réparation et réduction de la consommation

Gestion des inscriptions aux stages et ateliers

Préparation du déroulé des activités proposées durant les stages et ateliers

Approvisionnement en matériel pour les stages et ateliers

Animation des stages et ateliers

Gestion de la satisfaction des participants aux stages et ateliers

activités clés :
le projet NOPLA

7_les_activites_cles

Les activités clés sont toutes les étapes qui permettent de créer de la valeur, la faire connaître et l'acheminer jusqu’aux bénéficiaires.

Petit à petit, le projet NOPLA se structure et chaque membre de l’équipe met son énergie au service du collectif. Une partie des tâches est dédiée à faire fonctionner l’organisation générale comme les activités de coordination, de logistique, de relations publiques ou de graphisme. De plus, afin d’opérationnaliser les différentes propositions de valeur retenues à la suite de la confrontation avec les publics cible (Fiche-outil : proposition de valeur), trois sous équipes-projet voient le jour: l’équipe dépollution qui organise des évènements de nettoyage de sites naturels ; l’équipe réemploi qui se focalise sur la réparation et la revente d’objets électroniques et l’équipe sensibilisation qui propose des solutions afin de changer les habitudes de consommation. Chaque équipe identifie une série d’activités clés qui vont lui permettre de réaliser une partie de la proposition de valeur.

AXE DéPOLLUTION

Prise de contact avec des organisations par e-mail et par téléphone

Négociation d’évènements de dépollution avec les organisations clientes

Gestion des fournisseurs pour les évènements

Gestion du recyclage des déchets à la suite des évènements

Gestion des conférenciers et orateurs lors des évènements

Engagement de collaborateurs supplémentaires lors des évènements

Montage et démontage des évènements

Gestion de la communication et des relations clients avant et après les évènements

AXE réemploi

Gestion de la chaîne d’approvisionnement en matériel électronique défectueux.

Approvisionnement en pièces de rechange

Fabrication de composants

Assemblage et réparation du matériel électronique

Organisation de la vitrine du magasin et du web shop

Gestion des ventes

Gestion de la communication sur le site internet

Gestion des clients qui viennent faire réparer leurs objets

AXE sensibilisation

Création de fiches pratiques pour réduire sa consommation de plastique

Gestion de la distribution des fiches pratiques

Communication sur les stages et les ateliers autour de la récupération, réparation et réduction de la consommation

Gestion des inscriptions aux stages et ateliers

Préparation du déroulé des activités proposées durant les stages et ateliers

Approvisionnement en matériel pour les stages et ateliers

Animation des stages et ateliers

Gestion de la satisfaction des participants aux stages et ateliers