Découvre les autres composantes de la case “raison d’être”.

Raison d'être :
le projet NOPLA

La raison d’être est ce qui pousse les membres d’un projet à se lancer.

Dans le premier épisode du « monde d’après » tu découvres que Nadia, Antoine, Younes et les autres forment une guilde dans le jeu « Epic Fortress ». A l’issue d’une partie animée, ils se rendent compte qu’ils ont un intérêt commun à agir en faveur de la dépollution des rivières dans la vraie vie. Grâce à leur « fiche perso » tu en apprends rapidement plus sur eux : les forces qui les caractérisent (persévérance, créativité, anticipation des risques, etc.), les valeurs qu’ils portent (respect des différences, honnêteté, esprit d’équipe, etc.) et aussi les vulnérabilités sur lesquelles ils vont devoir travailler (pessimisme, timidité, impatience, etc.). Enthousiastes à l’idée de se lancer dans un projet, ils peuvent s’appuyer sur leur expérience grâce aux épreuves qu’ils ont traversées dans l’environnement du jeu et en dehors. Une partie de l’équipe se réunit alors pour explorer comment améliorer la situation et se met d’accord pour réfléchir aux problèmes liés à l’utilisation des matières plastiques comme source de pollution. Même si leur projet est encore assez nébuleux, ils savent déjà qu’ils sont motivés par améliorer la situation des cours d’eau autour de chez eux tout en créant une ambiance de travail qui les respecte ainsi que leurs idéaux.

Les objectifs du projet NOPLA sont : créer un collectif engagé autour d’un objectif commun de protection des cours d’eau, lutter contre la pollution liée à l’utilisation de matières plastiques et créer un lieu de travail confortable et respectueux des différences afin que chacun puisse construire un projet qui lui ressemble avec ses qualités, ses valeurs et ses vulnérabilités.

Raison d'être :
le projet NOPLA

La raison d’être est ce qui pousse les membres d’un projet à se lancer.

Dans le premier épisode du « monde d’après » tu découvres que Nadia, Antoine, Younes et les autres forment une guilde dans le jeu « Epic Fortress ». A l’issue d’une partie animée, ils se rendent compte qu’ils ont un intérêt commun à agir en faveur de la dépollution des rivières dans la vraie vie. Grâce à leur « fiche perso » tu en apprends rapidement plus sur eux : les forces qui les caractérisent (persévérance, créativité, anticipation des risques, etc.), les valeurs qu’ils portent (respect des différences, honnêteté, esprit d’équipe, etc.) et aussi les vulnérabilités sur lesquelles ils vont devoir travailler (pessimisme, timidité, impatience, etc.). Enthousiastes à l’idée de se lancer dans un projet, ils peuvent s’appuyer sur leur expérience grâce aux épreuves qu’ils ont traversées dans l’environnement du jeu et en dehors. Une partie de l’équipe se réunit alors pour explorer comment améliorer la situation et se met d’accord pour réfléchir aux problèmes liés à l’utilisation des matières plastiques comme source de pollution. Même si leur projet est encore assez nébuleux, ils savent déjà qu’ils sont motivés par améliorer la situation des cours d’eau autour de chez eux tout en créant une ambiance de travail qui les respecte ainsi que leurs idéaux.

Les objectifs du projet NOPLA sont : créer un collectif engagé autour d’un objectif commun de protection des cours d’eau, lutter contre la pollution liée à l’utilisation de matières plastiques et créer un lieu de travail confortable et respectueux des différences afin que chacun puisse construire un projet qui lui ressemble avec ses qualités, ses valeurs et ses vulnérabilités.

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