Découvre les autres composantes de la case “proposition de valeur”.

proposition de valeur :
Questions inspirantes

Comment construire la proposition de valeur de ton projet ?

Afin de réfléchir à ta proposition de valeur, tu peux alimenter ta réflexion à l’aide des questions suivantes.

Quel est le problème, le besoin ou les aspirations auxquels tu souhaites répondre ?

Quelles sont tes idées de biens ou services et pourquoi sont-elles attractives pour l’utilisateur ou l’utilisatrice ?

Quelles sont les autres solutions qui existent déjà pour le même type de besoin ?

Quels sont les aspects qui différencient ta proposition des alternatives que tu viens de lister ?

Au-delà du produit et/ou service de base que tu imagines, qu’est-ce qui pourrait motiver l’utilisateur ou l’utilisatrice à choisir ta proposition plutôt que celle d’un autre projet ?

Quelles sont les bénéfices que l’utilisateur ou l’utilisatrice reçoit lorsqu’il choisit ta proposition ? Ceux-ci peuvent être tangibles (à quoi sert ta proposition) ou intangibles (avantage immatériel que ta proposition procure ex : satisfaction de porter une marque qui symbolise certaines valeurs, etc.).

Dans quelle mesure ta solution est-elle innovante (nouveau produit/service, nouveau concept, nouvelle organisation, nouvel usage, etc.) ?

proposition de valeur : Questions inspirantes

Comment construire la proposition de valeur de ton projet ?

Afin de réfléchir à ta proposition de valeur, tu peux alimenter ta réflexion à l’aide des questions suivantes.

Quel est le problème, le besoin ou les aspirations auxquels tu souhaites répondre ?

Quelles sont tes idées de biens ou services et pourquoi sont-elles attractives pour l’utilisateur ou l’utilisatrice ?

Quelles sont les autres solutions qui existent déjà pour le même type de besoin ?

Quels sont les aspects qui différencient ta proposition des alternatives que tu viens de lister ?

Au-delà du produit et/ou service de base que tu imagines, qu’est-ce qui pourrait motiver l’utilisateur ou l’utilisatrice à choisir ta proposition plutôt que celle d’un autre projet ?

Quelles sont les bénéfices que l’utilisateur ou l’utilisatrice reçoit lorsqu’il choisit ta proposition ? Ceux-ci peuvent être tangibles (à quoi sert ta proposition) ou intangibles (avantage immatériel que ta proposition procure ex : satisfaction de porter une marque qui symbolise certaines valeurs, etc.).

Dans quelle mesure ta solution est-elle innovante (nouveau produit/service, nouveau concept, nouvelle organisation, nouvel usage, etc.) ?

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